Journée Mondiale du Rein 14 mars 2019

La maladie rénale chronique et le vieillissement

Depuis la création en 2006 de la Journée Mondiale du Rein, à l'initiative de l'International Society of Nephrology et de l'International Federation of Kidney Foundations.
La journée mondiale du rein a pour objectif d’informer le public sur les maladies rénales et leur prévention.

Cette année, la journée mondiale du rein sera sous le signe du don (de rein).

Nous sommes fiers de nous joindre une nouvelle fois à l'organisation de la World Kidney Day (Journée mondiale du rein) afin d'honorer et de célébrer nos patients atteints de néphropathies, leur famille, ainsi que les professionnels de santé du monde entier qui prennent soin d'eux.

La néphropathie chronique (CKD) apparaît comme un défi mondial grandissant qu'il est urgent de traiter. Nous estimons à près de 4 millions le nombre de patients atteints de néphropathies au stade terminal (ESRD) dans le monde, et à plusieurs millions le nombre de personnes non diagnostiquées à ce jour; des chiffres censés croître chaque année.

Un diagnostic de néphropathie est un événement qui va impacter votre vie. Dans tous les cas, nous devons sensibiliser la population sur la prévalence et l'importance d'un dépistage précoce. En cas de diagnostic de CKD, il sera possible de suivre les recommandations d'un médecin et de potentiellement ralentir et prendre en charge la progression de la maladie. En cas de diagnostic d'ESRD, cela offrira suffisamment de temps pour s'informer sur les options de traitement.

Notre vision est que chacun puisse accéder aux meilleures options de traitement (les plus pertinentes et les plus efficaces).

Nous comprenons la différence capitale que peut permettre l'accès à des options thérapeutiques plus pertinentes et plus efficaces pour des patients qui suivent leur parcours thérapeutique d'une manière qui leur convient. Nous comprenons également que leurs objectifs de traitement englobent le bien-être et la préservation d'un mode de vie actif pour travailler, voyager ou profiter de la vie à leur guise. C'est la raison pour laquelle nous consacrons nos efforts à l'élaboration d'options thérapeutiques exhaustives conçues pour offrir les meilleurs soins possibles.